À propos

Ce site est simple et efficace. Il fait la part belle au texte. Je ne suis pas opposé à l’utilisation d’images, à conditions qu’elles apportent des informations utiles. Pour le moment, il n’y en a pas.

nicolasfriedli.ch est créé avec l’excellent Hugo, un générateur de sites statique rapide.

Ses sources sont disponibles dans un dépôt GitHub public. Elles permettent de voir le contenu des pages avant compilation (markdown), la configuration d’Hugo et de suivre l’ensemble des évolutions.

Il est hébergé en Suisse, chez Infomaniak, une entreprise éco-responsable. Même si je trouve les services comme Netlify ou CloudFlare performants et agréables, j’ai fait le choix de mon pays et de l’écologie.

Un flux RSS, avec l’ensemble du contenu des pages, permet de s’abonner au site. Les flux RSS (ou ATOM) sont des outils qui changent la vie. Je n’envoie pas de lettre de nouvelles; je ne souhaite pas savoir qui me suit.

La vie privée compte à mes yeux, c’est pourquoi je ne vous traque pas. nicolasfriedli.ch n’utilise pas de statistiques et ne fait pas appel à des ressources externes (tierces parties). Les polices d’écriture sont choisies parmi celles disponibles sur votre périphérique.

Je teste régulièrement mon site pour m’assurer de toujours obtenir des excellents résultats:

J’essaie de respecter toutes les règles Opquast applicables.

Lorsque j’interviens sur des sites en tant que consultant, je recherche les mêmes standards de qualité.